Bio

Artiste visuelle, illustratrice et dessinatrice de bande dessinée passionnée par les arts graphiques, la narration, la science fiction, les imaginaires utopiques et la musique.

Curieuse et touche-à-tout, Léa aime explorer des univers, faire vivre des personnages, tisser des liens entre les disciplines et penser au dessin comme à un art vivant. Elle est aussi musicienne amatrice (guitare électrique, thérémine, chant…) et ne refuse jamais une occasion de créer des ponts entre le dessin et la musique / le son et l’image.

Installée dans le Val de Loire depuis 2021, elle s’est rapidement laissée embarquer dans le foisonnement d’initiatives locales, associatives et culturelles (Zic à BesséL’idiot…), avant de rejoindre l’atelier KAWA, collectif d’auteurs de bande dessinée et de créateurs graphiques à Mazé-Milon. Elle travaille actuellement sur plusieurs projets, dont une bande dessinée de science fiction, utopique et chaotique : « Cosmos Daydream ». Avant de s’établir sur les bords de Loire, elle a étudié la bande dessinée à l’ESA Saint-Luc Bruxelles et a vécu plusieurs années dans les Cotswolds, en Angleterre.

Retour en haut